dimanche 1 novembre 2015

Ahhhhh l'amour ! C'était mieux avant :p

Bonjour les loulous!

En ce dimanche frileux du premier jour de Novembre, me voilà pour une petite chronique pleine d'amour, de fierté, d'hommes virils et de femmes courageuses! Ahhh les bienfaits des collections Harlequin! Mais il faut bien ne parler non? Bah de toute façon pas de choix, on y va :) 

McNAUGHT, Judith - Sequels (trilogie)
Edition J'ai Lu pour elle - 2012


Synopsis tome 1 : L'amant de l'ombre : A la mort de ses parents, Victoria quitte l'Amérique pour l'Angleterre où l'attend un cousin prêt à l'accueillir. Dès qu'il aperçoit la jeune femme, ce dernier n'a qu'une idée en tête: la marier à son fils. Aussitôt, il installe Victoria à Wakefield Park, chez Jason, dans l'espoir que l'un et l'autre finissent par se plaire. Mais la partie est loin d'être gagnée. Froid et cynique, Jason refuse formellement toute union. Toutefois, il accepte de trouver un époux à Victoria. Commence alors un défilé de prétendants auxquels Jason trouve curieusement toujours à redire...

Mon avis : Bon alors je vais faire un condensé des trois tomes que j'ai lu les uns après les autres :) Cette lecture faisait partie d'un défi binôme avec Mam'Z. Mais je me suis prise au jeu du coup j'ai lu les trois ^^ 

Le premier tome déjà. Bon eh bien nous avons là le schéma classique d'un Harlequin historique (j'aime les romances historiques XD). Une jeune femme démunie et orpheline, un homme fière et coureur, riche et qui n'a pas envie de se poser ... Bref le mélange habituel :) Mais j'ai beaucoup aimé ce roman par la fraîcheur candide qu'amène l'héroïne. Et puis comme toujours l'homme nous fait rêver mais ça c'était avant hein qu'on en trouvait des comme ça lol . Mais j'avoue que bon même si l'histoire était sympathique, il reste des éléments mis en place qui au final ne trouveront jamais de réponses. Je pense surtout à la jeune soeur. Je savais de base qu'il s'agissait d'une trilogie et je me suis dis tiens le prochain tome sera sur la jeune soeur (cela arrive souvent hein) Eh bé non :) Nous ne retrouverons plus jamais les personnages alors voilà tout de même une petite déception pour moi :) Je vous avoue que ce tome reste flou dans ma tête car j'ai lu les deux autres derrière ce qui fait que les histoires se mélangent lol 

Le tome 2 lui nous amène une héroïne à la tête dure qui ne se laisse pas faire et qui va en faire voir de toute les couleurs à son Jordan :) Pour une fois le mariage à lieux très tôt dans le roman ce qui m'a un peu étonnée généralement il y a tout le parcours du "je te déteste mais je t'aime" qui se solde à la fin par la déclaration et forcément le mariage :) Mais là non, directement on nous le propose. Et là c'est le drame, l'amour est beau et brillant et le voilà brusquement brisé! S'en suit toute la peine et le chagrin du monde pour l"héroïne jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle fripouille était son mari. Enfin ça c'était avant elle :) C'est fou ce qu'une femme peut avoir comme influence sur un homme à cette époque là :p Maintenant ce n'est plus trop la même musique lol Bref l'époux que l'on croyait disparut à jamais revient d'entre les morts et s'en suit des situations à quiproquo qui connaîtront heureusement un happy-end comme on les aime :) On est toute un peu fleur bleue (pour ma part même beaucoup lol)donc on aime quand tout se finit bien ^^ 

Et enfin le tome 3! Avec ravissement j'ai retrouvé le couple du tome 2! Car oui enfin un recoupement XD Bref dans ce tome-ci on retrouve une jeune femme bafouée par une canaille de première, libertin reconnut de tous. Enfin nous lecteurs nous comprenons trèèèèès rapidement qu'il se passe réellement quelque chose entre les deux. Mais la société londonienne en pense autrement. Et puis surtout bah il n'y aurait pas de roman s'il n'y avait pas une situation de ce genre lol Encore une fois l'auteure nous pésente une héroïne très courageuse, à qui il arrive tous les malheurs du monde mais qui tient bon, toujours pimpante et souriante. Bref une fille comme il existe peu en fait XD J'ai eu beaucoup plus de mal à m'attacher à elle. Tellement gentille mais crédule surtout quand il s'agit de son demi-frère. Je veux bien la famille c'est important et tout mais bon elle devrait croire son mari quand même lol Un écossais en plus (diantre que j'aime les écossais lol). Encore une fois nous avons notre happy-end après plusieurs mésaventures :) 

Pour résumé, voici trois romans qui se lisent très bien à côté de livres plus lourds (personnellement j'ai lu cette trilogie entre des thrillers bien flippant du coup j'avais besoin d'amour lol). Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est très bien écris. Et puis je suis une férue de romances historiques donc moi j'y ai trouvé mon compte lol Alors si vous voulez de l'amour, de la littérature légère, des hommes qui font rêver et bien foncez :p 

Bon dimanche à tous et bonne lecture ^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire