samedi 19 décembre 2015

Edwin de Jay Oswald

Attention, le thème du roman est susceptible de choquer.

Victor affectionne les voyages dans les pays d’orient où l’emmène fréquemment son métier de réalisateur publicitaire. Là, il apprécie les aventures d’un soir et mène une sexualité débridée. Il trouve toujours le garçon qui finira dans ses bras, quitte parfois à en accepter le tarif.

Un contrat l’emmène à l’autre bout du monde. Lors de son séjour, Victor sauve la vie d’un enfant pauvre des bidonvilles. Ce dernier enjôle son héros par son enthousiasme, sa spontanéité et son sourire empli d’une troublante joie de vivre. Un lien spécial va alors s’établir entre eux...


Mon avis : Pour commencer ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, le sujet traité est très délicat, il s'agit ni plus ni moins de pédophilie.
On arrive malgré tout à s'attacher au héros, Vic, pauvre gars en pleine dépression.
Vic est acteur, il voyage tout le temps et il est homosexuel. Il déteste Paris et sa routine. Il adore les hommes plus jeunes et surtout les hommes asiatiques pour leurs traits fins.
Vic s'attache bien malgré lui à Edwin à qui il a sauvé la vie (le gamin ne doit pas avoir 10 ans), à sa famille aussi . Ces gens là lui donnent l'envie de vivre, lui redonnent le sourire et la joie de vivre.
Edwin, cherche sans doute en Vic une figure paternelle absente (son papa travaille tout le temps sur des chantiers), pour Vic c'est plus compliqué, il tombe purement et simplement amoureux.
J'ai aimé ce livre malgré le sujet délicat, et je le conseille.


 Ma note : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire