jeudi 10 décembre 2015

Gros coup de coeur : Zoo de James PATTERSON

Hello à tous!


Alors ne criez pas au plagiat pour les personne qui aurait déjà lu cette chronique, il s'agit de la mienne qui avait été mise sur mon ancien blog (oh fil des mots). Mais pourquoi reposter une chronique déjà parue? Eh bien tout simplement car nous lançons notre premier concours comme vous le savez si vous nous suivez sur Facebook et le lot est le roman Zoo! Alors je me suis dis quoi de mieux pour leur donner envie de participer que de remettre mon avis sur ce fabuleux roman? Alors cliquee vite sur le petit logo Facebook en haut à droite et participez à notre concours !!

Hop c'est partit !


Zoo de James PATTERSON




Mon avis : Que dire de ce roman ... Un seul mot me vient en tête tout de suite : Génial. Quoique deux mots en fait : ABSOLUMENT GÉNIALE.


Généralement les bouquins apocalyptiques ne sont pas ma came. Mais celui-ci m'a réconcilier avec le genre! James Patterson nous livre là une vision de notre futur qui pourrait être tellement réel ! Derrière un thriller bien ficelé, l'auteur aborde le thème de l'écologie. Et tout le long on ne cesse de se dire "Et si ça arrivait?". Tout semble tellement réel que j'en vient à regarder mon chien différemment. 


Avouez, il fait flipper non???


Franchement de quel droit on se croit au dessus des animaux? Je trouve vraiment ce livre angoissant en me disant que dans le fond l'auteur à raison de pointer du doigt ce que nous humain nous faisons. Je ne peux pas en dire plus au risque de gâcher des surprises que réserve le livre. Ce qu'il faut savoir c'est que certaines scènes sont assez choquante. Tout est très bien détaillé.

Le seul bémol que j'émets (et vraiment c'est juste pour dire qu'il en faut un) c'est le bond dans le temps que nous faisons à un moment (5 ans je crois). Pour moi il aurait été intéressant de découvrir ce qui se passe dans ce laps de temps. Mais si au début ça me chagrinais, très rapidement je l'ai oublié! 

C'est une lecture tellement envoûtante que je n'ai pas pu lâcher mon bouquin! Je l'ai commencé vers 8H00 et je l'ai finis vers 13H ! Il se lit tellement facilement, un vrai bonheur :) 


Je n'ai plus qu'une chose à vous dire : Foncez le lire !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire