vendredi 8 janvier 2016

Alera (3 tomes) de Cayla Kluver

À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume. La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance. 

T01 - La légende de la lune Sanglante
T02 - Le temps de la vengeance
T03 - Sacrifice 

Mon avis : Alera est une jeune fille de 17 ans, c'est la princesse héritière du royaume d'Hytanica, comme toutes les princesses héritières, cette dernière devra se marier à 18 ans.
Pour son père et quasiment l'ensemble de ses proches le choix est simple : Steldor.
Pour Alera c'est le dernier choix qu'elle ferait, elle le trouve imbu de lui même, arrogant, et n'aime pas du tout ses manières.
Seulement elle ne trouve pas d'autres prétendants à la hauteur de Steldor, fils du capitaine de la garde royale, jusqu'à l'arrivée de Narian, originaire de Cokyri les ennemis jurés d'Hytanica.
Ensemble ils vont vivre une passion interdite, nimbée de mystères. 

J'aime beaucoup cette série fantastique qui m'a fait voyager. Alera est un peu capricieuse à mon goût et elle a trop le goût du danger mais c'est une héroïne attachante malgré tout. Il en va de même pour Steldor (qu'au début j'ai détesté moi aussi) et pour Narian.
Je vous conseille cette série si vous ne l'avez pas lue. Pour moi le tome 3 se finit un peu en cliffhanger il manque pas mal de détails, à vous de combler les trous comme vous voudrez j'aurais préféré une vraie fin mais vous me connaissez maintenant je déteste les fins ouvertes ;) , c'est pourquoi je ne mets pas la note maximale.

Ma Note :  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire