samedi 24 octobre 2015

Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig - Editions Pocket

4ème de couverture :

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle.


Mon avis : 


L'histoire de Julie est simple depuis qu'elle est enceinte, elle a été reniée par ses parents et son petit ami. Julie, on pourrait l'appeler "Miss Poisse" tellement elle n'a pas de chance. Au travail, ce n'est pas l'idéal non plus, son employeur est un vrai tyran ! Et puis arrive, Paul, dont elle va se méfier au début, puis au fur et à mesure une belle relation va s'installer. Ils partent tous en vacances en Bretagne. Lulu, est tout ce qui lui reste, et pour la première fois, elle lui fera découvrir la mer grâce à Paul. Les choses vont se dérouler parfaitement et soudain, c'est le drame ! mais je n'en dirais pas plus !


Pour être honnête en achetant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à cela ! Ce livre m'a surprise et pris aux tripes !

Percutant, émotionnellement très fort, une écriture complétement addictive. On s'attache et s'identifie tellement vite aux personnages, qu'on croirait que cela pourrait nous arriver... 


J'ai adoré le style d'Agnès ! Ces petites expressions si gentiment décrites telles que :  
"la géographie du corps humain" ou "Ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle"
J'ai été littéralement happée par le livre, ses personnages et leurs différentes histoires qui en a fait qu'une ! Cette impression de l'avoir lu trop vite tellement les pages défilaient...

Un petit conseil, ayez des mouchoirs près de vous car pour moi cela a été inévitable... 

Au final, vous l'aurez compris, c'est un gros coup de coeur pour moi !!

By Aurélie :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire