vendredi 23 octobre 2015

L'amour est dans le foin de Angela Morelli






Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :
1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »
2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)
Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...

Mon avis : Lu dans le cadre d'une lecture commune avec une amie j'ai passé un très bon moment avec cette comédie romantique.
Vous le savez, je suis une adepte des romances en tout genre et la collection Harlequin bien qu'étant très mal vue par certains grands lecteurs s'est beaucoup renouvelée ces dernières années. 
On trouve donc cette jolie comédie romantique où l'on suit Louise, parisienne jusqu'au bout des ongles (manucurés les ongles hein !!) , qui accepte de passer ses vacances dans la maison picarde de Gisèle la collègue d'une amie afin de superviser les travaux de la grange que Gisèle ne peut superviser pour cause de voyage en Inde.
Dés les premières pages nous sommes dans l'ambiance, Louise se perd dans la cambrousse picarde, essaie d'avoir du réseau et n'en a pas. Elle sort de sa voiture habillée comme si elle allait au travail avec une jupe crayon et des talons hauts (pas vraiment adapté pour la campagne donc), et grimpe sur une bute pour trouver du réseau afin d'appeler son amie pour trouver la maison de Gisèle. Évidemment, habillée comme cela la chute était inévitable ;)
Puis elle fait la rencontre du charmeur Joffrey, apiculteur du village qui l'aide à trouver sa route.
Elle arrive enfin chez Gisèle et fait dés le lendemain la connaissance de l'artisan qui s'occupe de la grange : Arnaud.
Leur premier contact est houleux. Louise qui espérait remporter son pari concernant l'abstinence sexuelle semble plutôt mal partie ;)

C'est un livre qui se lit vite, comme toutes les comédies romantiques. Il est sympa mais comparé aux livres que j'ai lu ces derniers jours c'est très difficile d'être objective je l'avoue ;) Je dirais : sympa si vous avez pas envie de vous prendre la tête, inutile d'espérer néanmoins de ne plus vouloir le quitter, en tout cas moi je ne l'ai pas trouvé indispensable ! Je dirais un 3/5.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire