vendredi 23 octobre 2015

Horreur et policier, le nouveau roman glaçant de Sire Cédric !

Hello les loulous :)

Me revoilà pour une petite chronique sanglante, du dernier roman de Sire Cédric Avec tes yeux au éditions Presse de la Cité. Et je ne peux vous dire que du bien de ce roman ! Vous êtes prêt? C'est partit ^^

Avec tes yeux, Sire Cédric
Edition Presse de la cité, Octobre 2015


Synopsis :


Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer...


Mon avis :

J'ai découvert Sire Cédric grâce à ma maman qui m'a prêter son roman "De fièvre et de sang" que j'ai littéralement dévoré et adoré ! A l'instant même où j'ai fermé le bouquin je savais déjà que cet auteur entrait directement dans mon top 3 de mes auteurs préférés! Par la suite j'ai lu tout ses romans. Certains m'ont glacé le sang comme par exemple "L'enfant des cimetières" qui m'a fait faire pas mal de cauchemars XD Bref je suis totalement fan de cet auteur comme vous pouvez vous en douter maintenant lol 


Fangirl hystérique "Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

Et ce dernier roman ne peut que me confirmer dans mon addiction livresque! Mais quel roman les loulous! Franchement c'est peut-être son roman le plus abouti, qui nous laisse le plus déstabilisé et qui nous fait nous poser tellement de questions! Franchement la fin je ne l'avait pas vu venir et pourtant généralement je devine les choses! Eh bien là pas du tout, je me suis laissée berner :) Jusqu'à la fin le suspense bat son plein ! 

Très vite on éprouve de la sympathie pour Thomas. Ce qu'il vit n'est vraiment pas drôle et franchement je n'aimerai pas du tout être à sa place! Imaginez un peu, voir toutes ces atrocités et devoir vivre avec. Sans rajouter les traques qu'il subit, que ce soit par le monstre lui-même mais aussi par les gendarmes! A plusieurs moment je l'ai traité de tous les noms, à toujours se mettre dans des situations pas possible, agir sans réfléchir. Mais justement c'est ce qui donne ce côté réaliste, il se bat pour vivre! Finalement je ne sais pas comme je réagirai à sa place. Bref un "héros" lambda, qui ne joue pas les super-héros, qui n'est pas expert en arts martiaux, qui ne se prend pas pour Luky Luke mais qui au final se voit embarquer dans une folle aventure afin de protéger sa vie. Le seul bémol que je peux trouver à Thomas, c'est sa crédulité. Fasse aux personnes, fasses aux situations. 

Parlons un peu du thème. Je ne peux pas trop en dire de peur de dévoiler des éléments clés mais il faut savoir que Sire Cédric excelle dans l'art de cacher des histoires derrière l'histoire :) On sent bien au fur et à mesure que les éléments se mette en place, que tout est bien agencé, tout bien réfléchit. Rien n'est dit trop tôt ni trop tard pour justement garder ce suspense entier jusqu'à la fin. Parfois des éléments qui vous semble anodins à la lecture, révèle finalement une importance capitale à l'apogée du livre! C'est ce que j'aime chez cet auteur. Il sait me surprendre, me faire trembler !

Et que dire du côté gore? Encore une fois nous avons un florilège de scènes insoutenable qui donne cet aspect bien particulier à l'univers de Sire Cédric. Petite nature que je suis j'avoue avoir eu du mal à lire certaines scènes très détaillées! Mais finalement essentielles au bouquin. Encore une fois Sire Cédric monte augmente le degrés d'horreur et étale le côté le plus sombre de l'âme humaine. Bref un roman qui fait bien froid dans le dos et qui nous pousse à vérifier que les portes de chez nous sont bien fermées!

Pour conclure je ne peux que vous recommander de lire ce roman! Un énorme coup de coeur pour moi qui ne me fait pas du tout regretter mon achat. Maintenant je pense même me l'acheter en version papier pour ma bibliothèque XD 

Bonne lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire