dimanche 8 novembre 2015

L'innocence des bourreaux de Barbara Abel





Un huis clos, une tension psychologique qui grimpe jusqu'à son paroxysme, chez Barbara Abel pas besoin d'artifice, c'est notre quotidien à tous qui peut devenir l'enfer...

Dans une supérette de quartier, quelques clients font leurs courses, un jour comme tant d’autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé son petit garçon de trois ans seul à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d’acheter des couches pour la nuit.
Parmi eux, un couple adultère, parmi eux une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s’il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent...
Des gens normaux, sans histoire, ou presque.
Et puis un junkie qui, à cause du manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé.
Mais quand le braquage tourne mal et que, dans un mouvement de panique, les rôles s’inversent, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l’horreur.
Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière est mince. Si mince...

Mon avis : Hé oui, comme d'habitude je change mes plans de lecture lol, j'arrive pas à m'y tenir ;)
Donc au lieu d'attaquer 'Captive' j'ai voulu me faire un petit thriller. Je me suis servie du blog My Pretty Books que je suis régulièrement et de ses avis.
Quand j'ai vu que ce thriller était noté 5 étoiles j'ai ouvert ma liseuse et j'ai commencé ce livre !
Et du coup je l'avais terminé le lendemain matin ;)
Je rappelle que mon fils de 18 mois ne fait pas ses nuits et que donc mon temps de sommeil est très précieux mais ce livre est tellement addictif qu'il m'a été difficile de le quitter avant minuit !
Même pendant les réveils de mon p'tit dernier la nuit j'attrapais ma liseuse pour lire pendant que lui prenait son biberon dans son parc !
Je me suis tellement vue dans Léa, la maman qui a laissé son petit garçon de 3 ans tout seul pour 5 petites minutes ! Combien de fois ça m'est arrivé ? (la boulangerie est juste en face et parfois je vais lui chercher un croissant alors qu'il est devant ses dessins animés !).
Quel huis clos haletant ! On n'en perd pas une miette, un renversement de situation tout à fait exceptionnel , des morts, des secrets révélés, bref c'était mon premier livre de Barbara Abel mais quel livre !!
Je suis sous le charme ! 


Ma note (oui je mets rarement la note maximale car on peut toujours trouver quelque chose qui ne va pas lol ) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire