mardi 10 novembre 2015

The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy - Amy Engel

J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

Mon avis : Dans la fin du premier tome , Ivy se faisait explusée de Westfall par son beau père : le président.
Elle se retrouve maintenant dehors, livrée à elle même. C'est à la fois grisant et terriblement angoissant!
D'autant plus que si son père lui a appris à 'tuer' il ne lui a pas appris à se débrouiller à l'extérieur des clôtures. Elle est de plus terriblement affectée par le manque de soutien de la part de sa famille.
Callie et son père n'ont rien fait pour l'aider. Je ne veux pas trop vous en dire pour vous laisser une part de mystère si vous n'avez pas lu le 1.
Dans les premiers chapitres on voit Ivy se débattre pour survivre. Comme tout le monde s'en doute un peu elle recroise Mark Laird, ce prisonnier qu'elle a vu se faire expulser dans le tome 1 et qui avait agressé et tué une petite fille.
Finalement elle finit par trouver un endroit où s'abriter des animaux sauvages mais blessée elle s'écroule, elle est sauvée par Ashley et Caleb , une soeur et son frère qui vont devenir sa nouvelle famille.
J'ai trouvé la partie 'survie' très intéressante, pas suffisamment creusée mais intéressante ! Le personnage de Caleb m'a beaucoup plu, je ne serais pas contre un tome sur lui et sa soeur même si je sais que le tome 2 marque la fin de cette série ;)
Au final c'est une bien jolie dystopie. J'ai une petite préférence pour le tome 1 quand même , mais celui ci est à la hauteur de mes attentes , je vous invite à vous procurer immédiatement le tome 1 si vous ne l'avez pas lu et si vous l'avez lu , vite courrez acheter le second ! :)

Ma Note :
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire