mercredi 30 décembre 2015

Le petit chaperon rouge et boucle d'or (écrit par les élèves de Jean Moulin de Grigny)

Voici donc notre 7ème participation au rendez-vous du mercredi de Yolina  « Chut, les enfants lisent ».





Mon petit Tom (le plus grand de mes deux fils) est en maternelle et chaque année le père noël visite leur école et leur apporte un petit livre.
Cette année nous avons eu la surprise de le voir ramener un livre écrit par des élèves (et que c'est mignon !!) .
Déjà les illustrations sont trop chouettes ! Enfin moi j'adore !
Ensuite les personnages principaux vont devoir apporter une galette des rois et un pot de beurre à la grand mère du petit chaperon rouge qui est malade. En chemin elles se perdent à cause de boucle d'or qui ramasse des fleurs (comme dans le vrai conte !!!) , et alors pour retrouver la maison de la grand mère c'est tout un poème ;)
Elles arrivent d'abord chez les trois ours (de boucle d'or), puis ensuite chez l'ogre (du petit poucet) où elles découvrent le petit poucet et ses frères enfermés dans une cage dans le salon, ect ... on retrouve ainsi Hansel et Gretel et les trois petits cochons et ENFIN elles arrivent devant la maison de la grand mère 'Tire la chevillette et la bobinette cherra...." .
Une histoire fort mignonne que je recommande à tous les enfants à partir de 3 ans. Qu'ils connaissent ou pas les contes hein ;)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire