mercredi 6 janvier 2016

Nostalgie et souvenirs !

Hello les loulous !

Bon nous sommes mercredi et le mercredi place aux enfants! Le mien ayant 9 ans j'essaie de lui donner le goût à la lecture et ma foi ça marche pas mal ! Du coup aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que minimoi lit en ce moment et cela tombe bien c'est aussi sa lecture scolaire du moment :) 

La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca de Pierre GRIPARI


Synopsis : Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois une rue Broca. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un Monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Bachir. Il était une fois une petite fille. Et c'est ainsi que, dans ce livre, vous allez faire la connaissance d'une sorcière, d'un géant, d'une paire de chaussures, de Scoubidou, la poupée voyageuse, d'une fée, et que vous saurez enfin la véritable histoire de Lustucru et de la mère Michel. Les sorcières et les fées d'aujourd'hui, narrées par le génial conteur et ses petits voisins de la rue Broca, à Paris. Pierre Gripari s'amuse à brouiller les pistes et le lecteur s'amuse avec lui

Mon avis: Qui ne se rappelle pas de ce livre ??? Séquence nostalgie quand tu nous tiens! Je me rappelle avoir passé de très très bons moments avec ce roman! Preuve en est qu'à mon âge avancé je m'en rappelle encore :) Je suis ravie que minimoi lise ce bouquin en classe et il m'en parle tout le temps! Et comble du bonheur, sa marraine a eut l'idée de lui offrir le livre à Noël, du coup je vais pouvoir le relire avec plaisir quand il voudra bien me laisser le livre plus de 5 mns (temps dont j'ai disposé pour la photo lol). 

L'auteur pousse les portes de l'imaginaire des enfants pour les plonger dans un univers complètement loufoque, parfois inquiétant mais toujours amusant! Il sait susciter chez les petits cet outil qui est l'imagination et qui nous permets de voyager lors de nos lectures.

Le mot de conclusion de mon minimoi "C'est trop génial". Oui bon lui n'est pas très expansif lol 

Et vous, vous vous en souvenez? 










1 commentaire: