vendredi 13 novembre 2015

AHDIEH, Renée - Captive - T01 - Les Nuits de Shéhérazade

Chaque soir,
le jeune calife du Khorassan prend une nouvelle épouse; chaque matin il la fait assassiner. Consciente du terrible sort qui l'attend, Shéhérazade se porte pourtant volontaire : elle est prête à tout pour venger les récentes épousées, et en particulier son amie d'enfance Shiva.

Chaque aube,
est une menace de mort mais la jeune fille échappe jour après jour à l'exécution en narrant des contes à rallonge au calife.

Chaque jour,
Shéhérazade tisse une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais ce qui se trame aussi, c'est l'amour qu'elle se met peu à peu à éprouver pour lui...

Voici donc mon avis pour ce fabuleux bouquin !
Je découvre l'auteure et j'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte ! J'ai passé un très joli moment avec Shéhérazade, Khalid, Tariq, Jallal et Despina.
Évidemment il s'agit d'une version romancée des contes des milles et une nuit. Contrairement à ce que j'attendais on ne reprend pas chaque conte dans ce livre, ça va bien plus loin.
Dans la version dont je me souviens qu'on m'a lu enfant Shéhérazade racontait une histoire chaque soir au kalife qui chaque matin suspendait son exécution car il souhaitait connaître la suite , dans cette version ci, Shéhérazade touche le coeur du Kalife et il ne la fait pas exécuter pour cela, non plus pour ses histoires car plusieurs nuits il ne vient pas écouter ses histoires.
On les voit se débattre avec leurs sentiments l'un et l'autre car ils ne veulent pas tomber amoureux, c'est une belle histoire d'amour au final, j'ai adoré !
Et j'ai hâte de connaître la suite surtout avec l'avant première que nous a donné l'auteur !


Ma note :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire