samedi 21 novembre 2015

Comme son ancêtre, cette histoire est maudite! (mais vachement bien :p)

Coucou tout le monde :)

J'espère que vous allez bien et que vous êtes au chaud! Quoi de mieux pour se réchauffer qu'une belle histoire d'amour? C'est partit!


Il était fait pour moi de Rebecca Serle
Editions Livres de poche Jeunesse, Mai 2015


Synopsis : Shakespeare n’a rien compris. Son chef d’œuvre le plus connu ? Complètement à côté de la plaque. Vous voyez bien de quoi je parle, Roméo et Juliette. Cette histoire ne parle pas seulement d’amour. C’est avant tout un drame. Qui a fait des morts. D’ailleurs, ça n’était pas censé se finir comme ça. Si vous lisez attentivement, vous vous apercevrez qu’il y avait déjà quelqu’un dans le tableau avant que Juliette n’arrive. Quelqu’un que Roméo aimait beaucoup. Elle s’appelait Rosaline. De l’avis général, Roméo et Juliette, aveuglés par leur passion, ont été les malheureuses victimes du destin. C’est faux. Juliette n’avait rien d’une douce et innocente jeune fille torturée par la fatalité. Elle savait exactement ce qu’elle faisait. Et Roméo ? Roméo avait déjà une âme sœur, moi. Il était fait pour moi. C’est avec moi qu’il aurait passé le reste de l’éternité si elle n’était pas venue me le prendre. Peut-être qu’alors la catastrophe aurait été évitée. Peut-être qu’ils seraient encore vivants. Et si la plus grande histoire d’amour jamais contée n’était pas la bonne ?

Mon avis : J'aime beaucoup les romances. Comme je lis très souvent des thrillers et autres livres sérieux, j'ai besoin aussi de me détendre avec de belles histoires. Je suis tombée sur ce livre par hasard en faisant mes courses à Auchan. Et comme il n'était qu'à 3€ j'ai foncé! Le synopsis me plaisait pas mal même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre :)

Donc le début c'est une histoire toute bête de deux meilleurs amis qui franchissent le pas ... Mais bien évidement il y LA Juliette qui débarque et embarque le Roméo (ici c'est Rob) loin de sa Rosaline (Rosie pour les intimes ^^). L'histoire au final peut sembler banal. On a vu d'autres histoires romantiques être transposées au présent (je me rappelle notamment d'Avalon Hight de Meg Cabot pour la légende du roi Arthur). J'avoue que le début est trop ... abrupte. Tout est très prévisible, tout se met en place très rapidement (surtout la trahison de Rob). Mais voilà alors que ce roman semblait être voué à la facilité et au manque de nouveauté, j'ai été bluffée. Et je pèse mes mots!

Je m'attendais à un roman léger, facile. A un truc d'ado limite sans âme. Je me suis lourdement trompée je dois bien l'avouer ! La légèreté laisse place à la dure réalité. Tout devient sombre d'un coup. Les mensonges, les trahisons, le côté imparfait de la vie. Et cette fin ... Certes nous terminons sur une note très positive. Mais par quel chemin nous y aboutissons?!

Voici donc un livre à lire car une belle romance, un côté frais. Mais aussi une réelle vision du côté obscur de l'amour! Je le conseille vivement :) 










1 commentaire:

  1. huuuum je pense mettre ce bouquin dans ma Wish-list!! Le faite que tout soit rose et peu à peu + sombre me séduit beaucoup. je suis une inconditionnelle de roman d'amour, je ne peux qu'aimer! Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer